Article

Marketplaces B2B : quels avantages pour les e-commerçants ?

14 January 2021

Le secteur du e-commerce offre de nouvelles opportunités aux professionnels. Toutefois, ces derniers ne doivent pas négliger l’investissement que cela implique en termes de coûts, de gestion de projet, de processus et de conduite du changement. C’est là que l’intérêt du modèle économique des marketplaces entre en jeu. Quels sont les avantages des marketplaces B2B pour les e-commerçants ?

– Un canal de distribution performant :

C’est tout l’enjeu des marketplaces B2B : proposer à ses marchands un canal de distribution efficace, intéressant et, avant tout, simple d’utilisation. Pour les petits commerces en ligne, les marketplaces B2B représentent un canal qui leur permettent de diffuser leurs offres et produits à moindre coût ainsi que d’avoir des résultats performants.

Les marketplaces peuvent accompagner les e-commerçants dans la mise en place d’une solution omnicanale afin de diversifier leurs moyens de distribution. En cela, les e-commerçants gagnent également en chiffre d’affaires.

– L’accès à un nombre élevé de clients :

En plus de voir leur business accroître rapidement, l’avantage d’être présent sur une place de marché en ligne pour un marchand B2B, c’est également de bénéficier du trafic accru qu’offrent ces marketplaces.
Les places de marché sont généralement très bien référencées sur les moteurs de recherche. Les produits vendus peuvent donc bénéficier d’une très bonne visibilité… un vrai gain pour les e-commerçants !

– Résolution d’enjeux complexes grâce à des outils tout-en-un :

Pour aider les petits commerces de proximité à se développer, les marketplaces sont de très bons tremplins. En effet, agissant en tant qu’opérateurs centraux, les marketplaces B2B simplifient et agrègent différents acteurs digitaux et services financiers sur un seul et même espace : outil de facturation, prestataire de service de paiement, solution de trésorerie, outil de scoring, assureur-crédit…

– Élargir ses offres à l’international :

Certaines places de marché B2B permettent également la mise en relation avec des acheteurs étrangers : une possibilité qui permet aux marchands d’élargir leurs perspectives de développement en s’ouvrant rapidement et simplement les portes de l’international !

E-COMMERCE & MARKETPLACES B2B : comment tirer parti des services financiers pour accompagner sa croissance ?

Téléchargez notre livre blanc complet, gratuit et co-écrit avec Redsen Consulting pour développer votre CA. Cliquez juste ici👈

keyboard_arrow_up
en_GBEN